Le Saint Médard SC, qui évolue en départemental 3, s’est qualifié pour les demi-finales de la coupe du district B en gagnant contre Parempuyre sur le score de 4-2 dans un stade rempli comme un oeuf.
Devant son public, l’entraîneur, Laurent Moulun indique : « on avait à coeur de relever le challenge et d’atteindre une nouvelle finale de coupe, ce qui n’était pas arrivé depuis 12 ans. Nous nous sommes bien préparés en sachant que nous nous méfions de Parempuyre qui est une très belle équipe, leader de sa poule qui a de bons joueurs. Avant le match, j’étais inquiet car Parempuyre n’a encaissé que 12 buts en championnat. Et on est arrivé à marquer quatre buts grâce à un quadruplé de Yohann Peyssard. Les joueurs ont bien respecté les consignes et ont fait un gros match. On mérite cette victoire !« .
Toutefois, cela n’a pas été simple. Si à la mi-temps, le Saint Médard SC mène 2-0 avant de marquer un troisième but en début de seconde période, les protégés n’étaient pas encore à l’abri : « on sait que dans le foot ça va vite et Parempuyre marque deux buts, ce qui porte le score à 3-2. Cela a mis du suspense car il restait 25 minutes. Il y avait alors plus d’engagement. Il y a eu un match solide ente deux équipes qui n’ont pas le niveau D3 !« . Le quatrième but de Saint Médard SC a été marqué à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Et le SC Saint Médard ira donc défendre ses couleurs à Mérignac début juin. « On ira jouer la finale contre la réserve de St Bruno qui a battu Arsac le Pian 5-0. Et une finale, cela ne se joue pas, ça se gagne ! Il faudra mettre tous les atouts de notre côté. Cela fait un bon bilan avec une troisième place en championnat, alors que c’est une année de reconstruction pour le club. Je suis content pour les dirigeants et le club« , conclut le technicien.