Dimanche dernier, Parempuyre a validé sa montée en départemental 2 après l’avoir manqué de peu la saison passée. A la tête de l’équipe première depuis juillet 2016, Frédéric Roumazeilles explique : « l’an passé, on a construit quelque chose. Quand je suis arrivé, j’ai découvert des joueurs qui avaient leurs habitudes que je ne cautionnais pas. Il n’y avait pas de sérénité et de confiance. Ils étaient un peu malades du football et attendaient le renouveau. Nous avons donc construit un état d’esprit« . Au terme de ce premier exercice, l’ancien défenseur a recruté des joueurs de choix : Xavier Durandet, Malik Amrouche, Mathieu Queyré, Teddy Nunes, Nicolas Sou (gardien), Ali Conde.
Cela a permis de mettre en place un peu de concurrence dans le groupe. Et ainsi « la qualité et la présence aux entraînements où une vingtaine de joueurs est présente chaque séance. Je travaille le physique avec beaucoup de ballon. Nous avons réalisé de très bons matchs et avons pris les points quand il le fallait. Nous n’avons que 12 buts, ce qui nous place meilleure défense. Mais aussi meilleure attaque avec 75 buts marqués. Nous avons a été réguliers« .
Voilà donc une grosse satisfaction que les efforts aient été payants : « c’est une récompense d’un travail de deux ans. Le groupe le mérite. Tout le monde avait envie de le faire même si je ne parle de la montée que depuis deux mois, avant c’était un sujet tabou. D’autant que sur la deuxième phase, on a été attendu. Tout le monde voulait nous battre. Cela a été serré jusqu’à pas longtemps. D’octobre à janvier, nous n’avions que trois points d’avance sur Le Bouscat. Il est dur pour les joueurs de rester premier sur le long terme« .
Ce samedi soir, place à un nouveau challenge pour Parempuyre : une demi finale de la coupe du district B. Avec comme objectif de « faire profiter les joueurs qui ont eu moins de temps de jeu. La coupe est un objectif que les joueurs se sont lancés. On est à une marche de la finale. On sait qu’on est attendu à Saint Médard de Guizières. Nous avons envie de rester invaincus et de finir sur une bonne dynamique pour préparer la saison prochaine. Les demi-finales vont se jouer au mental. Si les joueurs répondent présents, ça sera un bon match. On sait que nos adversaires peuvent nous ressembler car c’est un club qui se reconstruit aussi« .