La déception est de mise pour Laurent Lambert, entraîneur de l’équipe féminine du SA Mérignac, qui évolue en régional 2.
« Quel dommage de ne pas avoir abouti ce match !, déclare le technicien. Revanchardes du match aller où nous avons perdu 10-1, nous sommes arrivés très concentrés et avons fait une entame de match plus que correcte face à une bonne équipe de Langon. Les assauts répétées de mes joueuses manquent malheureusement d’efficacité. Et les adversaires se défendent bien et mènent quelques contres attaques bien repoussées par notre défense armée de Naëlla Taiar, Aurélie Loustalot, Coralie Onxia et Cynthia Charmarty et notre gardienne Amélie Guerin. Nos milieux défensifs Mariko Izal et Margaux Allain organisent de bonnes remontées de ballon que suivent bien nos milieux excentrées Lola Guillain et Romane Bodet. Malgré la vitesse d’Alicia Denies et de Lindsay Arevalo en pointe, nous manquons d’efficacité pour mettre le ballon au fond des filets. Sur une contre attaque adverse une joueuse de Langon se laisse tomber et trompe l’arbitre, coup franc pour Langon joué rapidement et très bien négocié qui finit au fond de nos filets. Notre gardienne ne peut rien devant l’efficacité adverse« .
Le score est de 0-1 à la mi temps. Au retour des vestaires, Langon attaque avec de fortes intentions d’alourdir la marque. « A la reprise les intentions de langon sont affûtées et elles profitent du vent et de leurs qualités pour porter le jeu dans notre camps. Malgré des assauts répétés nos joueuses se défendent avec enthousiasme. Nous réussissons même à porter le danger dans le camp adverse et nous manquons de peu de réduire le score par Romane Bodet qui voit son face à face dévié par la gardienne, puis une autre fois où elle se voit sanctionner d’un coup franc discutable échouant de peu devant le but. Sortie de Margaux Allain et de Naëlla pour voir rentrer Rim Nounou et Tifany. Toutefois à 15 minutes de la fin du match Langon ne cesse pas ses efforts et se voit récompensé par un belle action où une fois de plus notre gardienne ne peut rien faire. Le match se termine sur le score de 0-2« , indique Laurent Lambert qui regrette les sorties sur blessure de Lola Guillain cynthia chamarty et Margaux Allain sur cette rencontre.
Ce résultats laisse beaucoup de déception à l’entraîneur : « Je suis déçu pour les filles car les efforts qu’elles ont fait n’ont pas été récompensés. Cependant je suis content de voir que leur travail porte ses fruits car notre équipe n’a que deux ans et seulement un an à onze. Je reste fier de mes filles et heureux de leur progression. Il y a encore beaucoup de travail notamment dans le fait d’être dans l’action plutôt que la réaction, mais nous avançons et continuerons d’avancer jusqu’à la afin de saison« .