A trente minutes de jeu, Eric Murville et ses protégés ont bien dû croire que le ciel leur tombait sur la tête. A Pau Bleuet, Audenge était mené sur le score de 3-0 : « à 3-0, j’ai douté. J’avoue que je n’étais pas fier. Mais après deux grosses occasions nous avons vu que Pau Bleuet était en difficulté derrière, avec nos attaquants performants. Les conditions de jeu difficile et nous avons des problèmes d’effectif. On était 12 sur le banc, 13 avec moi. Nous avions des absents : 3/4 blessés, des suspendus. Nous sommes entrés comme il le fallait mais leurs deux joueurs devant qui partaient dans le dos nous ont un peu surpris. Cela allait d’un but à un autre alors le score final de 5-4 est normal. Nous nous sommes faits surprendre ».
Voilà donc une très mauvaise entrée dans la matière, la faute à une attaque adversaire de qualité et efficace selon Eric Murville. Mais, avant la mi temps, Audenge a pu se reprendre pour revenir à 3-2. Alors, lors des citrons, le discours est positif : « on perdait 3-0 et nous sommes revenus à 3-2 en sachant que nous avons eu des occasions et que leur gardien a fait 5/6 arrêts. On savait que nous aurions des occasions mais il fallait contenir leurs offensives« .
Au retour des vestiaires, Audenge égalise au bout de dix minutes de jeu… avant d’encaisser un nouveau but et d’être mené 4-3. « On aurait pu se désunir quand il y avait 4-3, concède Eric Murville. Il y a eu quelques attitudes d’énervement mais nous avons bien maitrisé et sommes repartis au combat« .
Il reste vingt minutes à jouer. Et Audenge parvient à égaliser puis à trois minutes de la fin à prendre enfin l’avantage et surtout à tenir le score. Audenge revient de loin, « s’en sort bien » reconnait Eric Murville mais reste surtout en course pour la montée en régional 2. « On revient à un point d’Orthez B, équipe qu’il faudra aller chercher, d’autant qu’on les reçoit le 12 mai. On va essayer de rester à un point. Ce sera serré jusqu’à la fin. Si on réussi à monter, ce sera bien mais compliqué car nous avons un calendrier difficile avec des équipes à jouer qui sont classées devant. On va lutter jusqu’au bout !« , conclut le technicien.