Comment avez-vous vécu ce match reporté qui coupe un peu la dynamique ?
Oui effectivement cela a un peu coupé la dynamique mais comme ça on sait que ça nous donne droit à un petit joker car nos principaux concurrents directs, hormis Marseille B ont perdu. On peut voir les choses sous deux angles car nous aurons un match de plus à jouer ce qui n’est pas négligeable. Espérons que cela ne coupera pas la dynamique.
Vous êtes actuellement sur une bonne dynamique de cinq matchs sans défaite ce qui n’est jamais arrivé depuis le début de saison. Comment expliquez-vous cela ?
Depuis janvier je le répète à qui veut l’entendre que la remise en question du staff a fait du bien. Il y a aussi le fait que nous recherchions depuis le début de la saison des leaders. On se disait que certains n’assumait pas leur statut. Quelques joueurs ont pris leurs responsabilités et sont désormais de vrais leaders. Pour nous c’est très bien. Ce sont Thomas Valverde, Kévin Mutombo, Rémi Elissalde, Pierre Ducasse et Jérémy Messiba. Ils ont pris le trucs en main. Il y a aussi le fait que nous certains joueurs qui épatent prévus pour jouer n’ont pas voulu prendre leur responsabilité. Nous avons alors avantagé quelques jeunes. Nous ne savons pas s’ils seront capables de tenir sur la durée mais jusqu’ici ils ont toujours été présents : Thomas Rios, Kenny Mavuba, Matéo Epper et Antoine Valerio. En tout cas c’est grâce à tout ces paramètres que cela va mieux aujourd’hui mais nous restons toujours dans le dur.
Toutefois vous avez réussi à inverser une situation de lanterne rouge avec des points de retard un premier non relégable avec des points d’avance ?
C’est sûr mais nous avons toujours cette histoire des cinq points en moins. Nous connaitrons la décision prochainement. Il est certain que nous serions plus sereins si nous pouvions conserver ces point. Si ce n’est pas le cas le sprint finale sera plus compliqué.
Toutefois pour le moment je suis content que nous ayons réalisé cela. Si on arrive à se maintenir, ce sera super formateur et il sera important de continuer avec les acteurs majeurs pour l’an prochain.
Samedi vous recevez Tarbes un match à nouveau important contre un concurrent direct comment abordez-vous cette rencontre ?
Contre Mont-de-Marsan, il nous a manqué un peu de rythme. Nous avons donc relancé tous les entraînements cette semaine pour être capable d’en mettre, on travaille différemment. Ce sera la clé de cette rencontre que de mettre du dynamisme.
Ce sera un match pas évident puisque Tarbes jouera une de ces dernières cartes ?
Cela risque d’être un match très ouvert donc ça va être un match plaisant à voir. Il y a toujours des moments décisifs quand on est en bas ou en haut du classement. Lors des saisons précédentes, je n’ai pas vécu beaucoup de situations difficiles en bas mais c’est un peu près la même adrénaline. Malgré la crainte de la relégation le groupe est très sain et on ne regarde pas vraiment ça. Dans le discours que nous tenons, on parle plus que notre but est de montrer à tout le monde que nous méritons d’être là et que nous avons le niveau.