Gardien
Jean-Dominique Cocut :
C’est le seul gardien qui sortait en disant j’ai … pas. C’est une belle technique que nous connaissions tous. Et parfois il disait j’ai … pris un but !
Défenseur
Jérémy Dupouy :
C’est mon ancien coloc, un super joueur et le fils du président. Mais il est né avec des genoux de 80 ans. La FFF lui doit de l’argent car ça fait 18 licences qu’il prend pour jouer trois / quatre matchs par saison. Il avait toutefois un souci. Il croyait qu’il était gaucher… et puis il n’a jamais marqué de la tête malgré qu’ils prennent tous les ballons de la tête défensivement. Offensivement, jamais…
Martial Egouy : C’était le capitaine à Villenave quand je suis passé senior. c’était le meilleur défenseur central que j’ai jamais vu. C’était un monstre et un super leader. Le meilleur défenseur avec lequel j’ai joué.
Julien Bouzout : C’est un mai et un joueur qui avait des qualités. C’est aussi un défenseur qui préfère jouer le hors jeu que de courir. J’ai eu la chance de l’entraîner et il a toujours su faire la part des choses entre mon rôle d’entraîneur et l’ami.
Yohan Brau : Je sais qu’il n’aime pas le poste de latéral gauche. Il va m’engueuler ! Mais c’est un joueur avec un super état d’esprit, irréprochable. Il a un bon pied gauche et c’est un vrai leader dans les vestiaires.
Milieux
Pascal Querhoas :
C’est le joueur qui a le moins joué cette année car il a la quarantaine. Mais malgré ses 40 ans, c’est le joueur le plus volontaire. il ne loupe jamais un entraînement ou il arrive en courant s’il est en retard. C’est un joueur sur qui on peut s’appuyer toute une saison, toujours de bonne humeur, irréprochable. Et cela même s’il est remplaçant et qu’il ne rentre pas. Tous les coachs voudraient un joueur comme lui.
Alexandre Amont : C’est mon fils ! Il m’appelle papa d’ailleurs. C’est un joueur que j’ai eu quand j’entraînais les 14 ans à Villenave. Quand je l’ai retrouvé à La Brède, il avait toujours 14 ans ! Là je vois qu’il es t capitaine. J’espère qu’il a changé et qu’il a pris de la maturité. Mais ce doit être le cas si Christophe Marchet l’a choisi. C’est aussi un super joueur.
Paulo Marques : C’est un joueur avec qui j’ai joué et que j’ai craché. avant sa blessure, c’était un phénomène. C’est un très bon joueur. Je me souviens d’un match à Pessac Alouette. Avant le match il m’avait dit « j’ai le pied en feu ». On gagne le match 4-3 et il a mis un triplé. Il avait tout fait !
Attaquants
Roland Beka :
Quand je l’ai connu à Villenave d’Ornon, je me rappelle de sa première séance d’entraînement où il était venu. Il ne ressemblait à rien. Il a fait un essai et on a très vite compris que c’était un très bon joueur de foot et un phénomène. Je l’ai mis ailier droit pour lui rappeler sa jeunesse.
Mickaël Quercy : C’est un ami d’enfance. Nos mères sont amies. On se connait depuis tout petit car nous avons joué au CHR ensemble. C’est un phénomène qui aurait pu avoir une autre carrière même si elle a déjà été sympa avec une sélection en équipe de France entreprise.
Fabien Gillard : C’est la pépite du Stade Saint Médardais. il a été formé à Bordeaux et a été le meilleur buteur de CFA avant de connaitre une dégringolade : Stade Bordelais, Villenave et le Stade Saint Médardais. C’est un vrai compétiteur mais il joue sans pression. Il y a pleins d’anecdotes avec lui !
Remplaçants
Kévin Mutombo :
c’est le capitaine du Stade Bordelais. Je l’ai entraîné à Villenave à l’âge de 15 ans avec Cédric Navarro où j’étais entraîneur de l’équipe B. Il a des qualités énormes. Je le félicite pour sa carrière qu’il est en train de faire.
Bertrand Charvet : j’ai joué avec lui au CHR. Il était déjà au dessus de la moyenne. Le CHR a formé de bons joueurs !
Sébastien Melka : c’est un joueur entre lequel j’ai joué toute ma carrière. Nos tibias s’en rappellent. Il y avait toujours des matchs engagés. J’ai passé une saison à jouer avec lui à La Brède. Il a aussi des qualités techniques et physiques. Il n’y a que quand il faut courir que c’est compliqué !
Hervé Dénéchaud : Je le mets remplaçant car cela a toujours été son meilleur poste. Son meilleur pied, c’est la tête.
Merovan Benkhelouf : J’ai un peu joué contre lui mais il a un regret : il n’a jamais pu me battre, même à la pétanque !
Alex Borne : J’ai beaucoup joué avec lui au CHR, Villenave ou encore La Brède. Il est capable d’attraper tous les joueurs pendant l’entraînement mais zéro en match.
Entraîneur
Alain Bonnave :
J’en ai connu beaucoup comme Christophe Marchet, Nicolas Barrère ou encore Alain Bonnave. Mais j’ai envie de faire un clin d’oeil à Alain Bonnave. Je ne l’ai jamais eu comme entraîneur mais c’est quelqu’un de connu et de respecté en Aquitaine. C’est un super coach. Je lui dresse un bonjour, ainsi qu’à sa famille.
Dirigeante
Valérie Lagarde :
Dirigeante parfaite motivé et toujours présente même si des fois elle est en retard