Qu’est-ce qu’il a manqué pour faire un autre résultat contre Cozes (2-3) ?
Nous avons de nouveau loupé la 1ere mi-temps. Trop de performances individuelles ont été insuffisantes. Il nous a manqué de la rigueur tactique pour mieux défendre ensemble puisque l’équipe était complètement coupée en deux dans les phases de transition. En d’autres termes nous n’avons pas joué en bloc équipe.
Cela place Libourne avec cinq points de retard sur le premier non relégable voire plus en fonction des résultats en fédéral. La tâche se complexifie donc ?
La situation est compliquée depuis le début de saison et encore plus depuis la défaite contre Chauray. Nous devons faire un sans faute sur les 4 derniers matchs et attendre des faux pas des adversaires.
Comment abordez-vous les quatre derniers matchs ?
Depuis le début cette équipe ne pense pas qu’elle peut descendre. Maintenant nous sommes au pied du mur. J’espère que la réaction ne sera pas trop tardive. Prendre conscience déjà des erreurs répétées serait la première des bonnes réactions pour avancer.
Quel avenir vois tu pour Libourne, et pour toi ?
L’avenir dépend de ces 4 derniers matchs. Ce serait une perte de temps que de repartir de nouveau en R1. Mais en même temps ce serait aussi le moyen de faire un constat et de se poser les bonnes questions sur les moyens mis à disposition pour faire évoluer le club.
Pour ma part je suis focalisé sur le maintien et la préparation de l’équipe pour chaque match. Et mon avenir personnel est un détail dans ce genre de situation. Il est certain qu’une relégation remettrait en cause pas mal de paramètres. On fera le bilan le 19 mai au soir.
Pour l’instant nous avons besoin de soutien et d’encouragement. Les joueurs font ce qu’ils peuvent et se battront jusqu’au bout.