Que retenez vous de la victoire contre le SAM ?
Déjà nous retenons les trois points importants pour rester en vie dans notre objectif de fin de saison, mais je retiens aussi la prestations XXL de mes joueurs contre une belle équipe du SAM. Ce match n’a pas bien commencé pour nous avec la suspension de notre capitaine Enzo Brunnoir, les absences de Félix et Moussa et la blessure à l’échauffement de Benjamin Bounechar. Les joueurs sont conscients que ça va être très très dur jusqu’à la fin de saison mais nous allons jouer comme depuis le début de saison sans complexe. C’est tout nouveaux pour nous de jouer à ce niveau là. Il y a 3 ans, nous jouions en départemental 3. Donc être à ce niveau aujourd’hui est bien pour le club. Nous apprenons des grosses écuries comme Villenave, le SAM, Arlac et Cenon, qui ont tout des u19, donc leur réserve jouent bien au football.
Cette victoire vous permet d’avoir 5 points en plus sur Médoc Estuaire donc d’avoir l’avenir entre vos mains ?
Oui cette victoire contre une grosse équipe nous donne de l’air : cinq points à quatre journées de la fin c’est bien mais comme on dit c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens donc on verra fin mai où nous serons mais l’objectif est la montée.
Votre prochain match est la réception de Saint Médard en Jalles le 21 avril. Quel est l’objectif de cette rencontre ?
La priorité sera de prendre les 3 points comme à chaque match. Pour être compétitif, il faut être ambitieux donc on va l’être. On ne connait pas cette équipe de Saint Médard en Jalles/Le Haillan. Nous ne les avons pas joué encore. Nous jouons le match aller le 21 avril. Nous allons faire un match sérieux et nous verrons bien à la fin du match.
Comment abordez vous cette dernière ligne droite, importante pour une montée historique ?
Nous sommes sereins, nous n’avons plus rien à perdre. J’ai un groupe qui vit bien avec des joueurs extraordinaires et le staff pareil. C’est historique pour le club mais aussi pour cette génération. Quand j’ai repris cette équipe en décembre 2015, personne ne croyait en elle. Aujourd’hui avec beaucoup de travail nous voilà aujourd’hui proche d’une montée historique en U19 R2 pour Bruges.
Cela met du baume au coeur car les résultats du club sont difficiles sur les autres catégories, vous êtes le rayon de soleil ?
Oui bien sûr que cela nous donne du baume au coeur. Le club est en difficulté en équipe masculines mais aussi féminines. Le club en seniors garçons a perdu gros pendant l’intersaison tout d’abord le coach Fred Fonteneau qui a permis à l’équipe première de passer de la deuxième série à la PH. Mais aussi la totalité du groupe seniors, plus pas mal de joueurs des seniors B aussi. Cette saison, on le savait que ça allait être compliqué. Pour les féminines, mon ami Rachid Maskouri travaille comme il peut. Il donne tout mais il n’a pas les ingrédients qu’il souhaite pour travailler comme il le voudrait donc c’est compliqué, même s’il reste sur un très belle victoire face à Talence. Ensuite pour la formation, nous avons fait forfait général en début de saison en U14 et U17 donc nous reculons dans la formation des jeunes.
Je voudrais remercier Suhliman Moise mon adjoint en U18 A mais aussi Amine Badour et Nawfel Zouhair qui font un travail extraordinaire en équipe B. Je veux remercier du fond du coeur mes joueurs aussi car sans eux on en serait pas là car malgré le mauvais temps, la champion’s league et un terrain pas forcément praticable ont toujours répondu présents. Aujourd’hui plus de 30 joueurs sont passés part les U18A, ma fierté est là. Je remercie aussi Jean-Roger Larroude, notre sponsor pour le groupe u18.