Bruges s’accroche sur cette fin de saison. Même si le groupe de Rachid Maskouri n’est pas loin d’être condamné à descendre en régional 2, c’est une belle victoire à Talence que sont allées chercher les Brugeaises.
Il y avait là aussi un dernier chalenge à relever : « dans le discours c’était pour les deux coachs la même situation ne pas finir dernier même si Talence peut repasser devant car le championnat n’est pas fini et qu’ils nous restent deux grosses équipes à rencontrer. Mais les filles ont fait le job. Nous avons fait une bonne entame de match. Talence se crée des occasions tout comme nous sans concrétiser. Puis Aurélie Lefranchec ouvre le score. Je suis content pour elle car toute la saison elle a fourni à chaque match des efforts sans un mot toujours à fond« .
Reste alors à rester concentré afin de ne pas prendre de but et garder la victoire. « Je leur ai demandé de rester concentrées, explique Rachid Maskouri. Malgré cela l’équipe se désorganise : des mauvais alignements et sur un contre l’attaquante de Talence qui a fait un très gros match ne rate pas la cible sur une longue échappée. 1-1 à la mi-temps« .
Le coach n’est pas content et le fait savoir lors de la mi temps : « Je fais part de mon mécontentement par rapport au respect du système, de l’envie et des erreurs faite à ce niveau là qui bien sûr ne pardonnent pas. Je leur demande de respecter le système et de ne pas subir, d’avoir de l’orgueil. Nous reprenons avec un autre état d’esprit. Tout le monde est en place. Nous concédons des occasions qui heureusement pour nous ne sont pas concrétisées par les attaquantes de Talence dans un mauvais jour et sans réussite, bien heureusement pour nous. Nous tenons bien jusqu’à ce qu’une contre attaque de Manon Laval qui dribble trois joueuses et envoie une frappe de 20 mètres dans la lucarne opposée. Peut être but de la journée ! L’équipe est récompensée : il reste 15 minutes à tenir. J’ai changé de système et j’ai senti toute l’équipe impliquée et avec l’envie de ne rien lâcher. Les deux équipes étaient en souffrance physique. Notre deuxième mi-temps était ce que je voulais voir depuis un moment ».
Voilà la victoire en poche, permettant d’avoir un petit matelas de points d’avance. Rachid Maskouri n’oublie pas un petit mot pour son adversaire : « l’accueil et le fair-play de Talence ont irréprochables. Merci à eux et au coach Abdelah. Nos deux équipes ont eut une saison plus que difficile. Certains doivent se réjouir de nous voir là. Pas de soucis l’important s’est d’avoir un groupe sain et continuer à travailler, reconstruire. Merci aux arbitres et je tiens à remercier les filles pour le job. Elles se sont surpassées et ont fourni cette prestation. J’espère pour Bruges une reconstruction pour l’année prochaine« .