Le réglement : les équipes classées de 1 à 7 et les deux meilleurs 8ème R4 accèdent en régional 3. Les quatre plus mauvais 8ème R4 et les équipes classées 9 à 12 sont relégués en district. Attention : sous réserve d’aucune relégation supplémentaire de N3.

Poule F

Dans cette poule, Coteaux Bordelais a déjà validé sa montée en régional 3. Coteaux Libournais est sur le podium. De leur côté, Saint Bruno, Targon Soulignac, Langon B et Bassens vont devoir lutter pour le maintien en ligue. Et cela s’annonce très serré.

Michel Lalloz, entraîneur de Langon B qui se déplace à Limens

« La rencontre de ce week-end sera un déplacement à Limens, difficile… Nous ne sommes pas dans un position confortable toutefois nous mettrons tout en oeuvre pour prendre des points. Nos chances de maintien sont faibles mais on ne doit rien lâcher car il reste encore des matchs« .

Stéphane Cougnon, entraîneur de Targon Soulignac qui reçoit Coteaux Bordelais

« Nous abordons ce match avec beaucoup de précautions. Nous avons lourdement chuté à l’aller sur le score de 6-2 avec un match entaché de divers faits de jeux. Les joueurs l’ont en mémoire et veulent inverser la tendance à la maison. Mais ce sera compliqué face au leader Coteaux Bordelais qui connaît une série d’invincibilité très longue.
Sur cette fin de saison nous devons faire le nécessaire sur ces cinq derniers matchs pour cette montée en R3, notre destin est entre nos pieds. Je fais confiance aux valeurs morales de mon groupe pour réaliser cela« .

Poule G

Pessac Alouette et Saint Laurent Saint Gervais sont pour le moment en ballottage favorable. Mais le classement est encore serré et les cinq matchs à venir peuvent tout renverser. D’autant que Caudéran et Coteaux Bourgeais n’ont pas dit leur dernier mot. La situation sera plus compliquée pour Chambéry. Estuaire Haute Gironde B est déjà condamné à retourner en district.

La poule G de régional 4

Fouad Shaili, entraîneur de Pessac Alouette, qui reçoit Casseneuil.

« La rencontre de ce week-end est importante mais pas décisive face à une excellente équipe de Casseneuil qui aura à cœur de conserver son leadership chez nous. On s’attend donc à un match difficile, mais je sais de quoi est capable mon équipe dans ce genre de match. Nous allons donc essayer de préparer ce rendez vous de la meilleure des manières. En ce qui concerne les objectifs de fin de saison, ils sont clairs : on veut être dans le wagon de la montée. Malheureusement nous ne sommes pas les seuls à y prétendre nous devrons donc redoubler d’efforts pour arriver et récompenser tous les joueurs et bénévoles d’une saison qui avait plutôt mal commencée« .

Kévin Bentejac, entraineur de Pondaurat qui reçoivent La Thibérienne

« Nous abordons la dernière ligne droite avec beaucoup de sérieux car nous sommes dans une poule indécise. Nous sommes dans l’optique de tenter de remporter l’ensemble des rencontres chez nous. Nous n’avons pas essuyé de défaites à domicile cette année. Il faudrait que la série tienne toute l’année. Pour ce dimanche, nous avons un goût amer du match aller joué dans des conditions très difficiles. Nous avions fait le trajet 5h de route aller retour, une première fois tout ça pour qu’on s’entende dire que le match ne se jouerai pas alors que tout le monde le savait. La deuxième fois c’était presque pareil… On était passé complètement à côté de notre rencontre. Nous aurons à cœur de faire mieux à domicile et à un moment de la saison où tous les points seront très importants ! Le groupe est soudé et je suis sûr que les joueurs feront au mieux pour poursuivre sur la dynamique et assurer le passage en R3« .

Poule H

Le Taillan est déjà en régional 3. Médoc Cote Argent, Arsac le Pian et Saint Médard en Jalles B sont pour le moment dans le bon wagon, contrairement à Martignas Illac, Pauillac et Portes Entre Deux Mers B. Villenave Portugais est déjà condamné à retrouver le championnat départemental pour la saison prochaine.

La poule H de régional 4

Vincent Sellé, entraîneur de Pauillac qui se déplacera à Arsac le Pian

« Match difficile à Arsac-le-Pian. Nous avons besoin de points. On prend match après match. Nous verrons bien ! »

Poule I

Bazas est quasiment assuré de jouer la saison en régional 3. Belin Beliet a le destin entre ses mains mais ses poursuivants, dont Floirac, ne sont pas loin. Canéjan est condamné à évoluer la saison prochaine en district.

La poule I de régional 4 au 5 avril 2018

Znouba Abdé, entraineur de Floirac, qui reçoit Canéjan

« Le point du match nul à Dax le week-end dernier donne de la confiance à mon groupe et récompense une prestation de qualité au niveau de l’état d’esprit. Maintenant reste à faire encore beaucoup d’efforts à chaque match et encore plus les matchs à domicile.
L’objectif est clair depuis le début de la saison et je l’ai encore rappelé la semaine dernière : c’est de rester en ligue régionale afin de concrétiser un premier pas vers un avenir sportif floiracais meilleur. Les deux matchs à venir à domicile nous permettront d’envisager la suite. Bien évidemment on se doit d’être au rendez vous pour bien entamer cette ligne droite qui je l’espère sera ascendante »

Jérôme Dupy, entraîneur de Belin Beliet qui reçoit Dax

« Notre rencontre de dimanche est importante au même titre que les quatre prochaines.
Face à Dax une équipe avec une grosse qualité de projection vers l’avant et avec beaucoup de vitesse dans son jeu.
Nous devrons nous appuyer sur nos derniers matchs à domicile où notre force avait été de ne rien lâcher et de toujours aller de l’avant pour gagner les rencontres.
Le scénario idéal serait de prendre les trois points pour garder cette distance avec cette équipe qui se trouve à deux points derrière nous mais avec trois matchs en retard.
Il nous reste en tout cinq matchs donc deux à domicile l’idéal serait de faire le plein de points à la maison ».

Poule K

Les deux clubs girondins Le Barp et Le Teich sont pour le moment dans le mauvais wagon. Cela reste mathématiquement possible mais le premier faux pas du Teich le condamnera à être relégué. Pour le Barp, il reste un peu plus d’espoir.

 

 

Christophe Fernandez, entraîneur du Barp qui reçoit ASMUR

« Match important samedi soir contre l’ASMUR. Une finale avant l’heure qui va peser cher pour cette fin de saison ! Seuls les trois points nous laisseront espérer encore ! Et au Barp l’espoir est la ! En espérant que nos amis arbitres soient aussi à la hauteur de l’événement, ce qui n’a pas été le cas dimanche dernier à Tartas !«