« Restés amers après une défaite que nous aurions pensé moins importante contre Villenave, nous étions pressés de nous racheter !« , indique Laurent Lambert, entraineur des féminines du SA Mérignac, qui évoluent en régional 2, dans la poule C.
Et les Samistes n’ont pas attendu longtemps pour montrer leurs intentions : « Un début de match tonitruant avec un but de Mariko Izal dans les premières minutes qui succèdent au coup de sifflet d’engagement. L’équipe de sud Gironde piquée au vif réagit se lance en contre attaque et vient essayer de porter le danger devant notre but bien défendu par Naëlla, Aurélie Coralie et Cynthia et cela malgré une attaquante adverse solide. Sur une remontée rapide avec une belle passe de Naëlla, Lindsay Arevalo place son ballon au raz du poteau opposé pour un deuxième but. Pas avare d’effort, Sud Gironde profite de contres attaques et quelques mauvais replacements de notre part pour porter le danger dans notre camps avant la pose« , explique Laurent Lambert.
Pour la seconde période, le scénario est tel : « rythmé par des attaques et contre attaques des deux équipes qui nous met au devant de deux face à face manqués de Sud Gironde dont un sur sortie de la gardienne Amélie Guerin qui joue bien le coup et est bien suivi par Coralie. Mariko Izal et Margaux Allain multiplient les ballons dans les intervalles ce qui fini par payer pour Margaux qui va inscrire le denier but de la rencontre« .
Voilà une victoire 3-0 pour le SA Mérignac qui se place sur le podium, à la troisième place. Une belle satisfaction pour l’entraineur. « Pour une premier année à onze, je suis fier des filles car même si ce n’est pas toujours facile, elles nous démontrent que les progrès sont là et nous savons tous que la transition du foot à 8 vers le foot à 11 est une période compliquée. Nous avons deux équipes bien au-dessus de tous dans notre poule ce qui décourage un peu mais l’objectif contre des équipes de notre niveau reste là afin que les filles ne se découragent pas et quelles continuent leur progression« , conclut le technicien.