« Avant le match, nous savions qu’une victoire pourrait nous envoyer en R3 en fonction des résultats de autres équipes. Pression ou relâchement je ne sais pas, en tout cas notre entame est assez laborieuse et nous encaissons un but dans le premier quart d’heure.
Ce but a eu le mérite de nous réveiller. Nous égalisons dans les minutes qui suivent et nous aurions pu doubler la mise avant la mi temps« , explique Grégory Camilleri, entraîneur du Taillan Médoc.
Heureusement, en seconde période, les joueurs du Taillan Médoc poursuivent sur la même note. « Nous avons eu la maitrise du ballon sans vraiment se créer d’occasions si ce n’est sur coups de pieds arrêtés. C’est d’ailleurs sur l’un deux que nous marquons de la tête à dix minutes de la finA l’image de ce match, notre saison a été marquée par l’abnégation du groupe et ses efforts sans compter« , ajoute le technicien heureux de cette victoire.
A la fin du match, les joueurs de Grégory Camilleri prennent connaissance des autres résultats. Et là, c’est le graal : « avec 16 points d’avance sur le huitième nous voilà mathématiquement en R3. C’est un sentiment de fierté mais aussi de soulagement qui se dégage. Comme beaucoup de club, les fins de saisons sont compliquées en terme d’effectif. Cela faisait déjà deux matchs que nous partions à 13 pour ne pas trop pénaliser nos deux autres équipes séniors. J’en profite pour féliciter les 30 joueurs et tout le staff qui ont fait en sorte par leur implication que nous puissions atteindre un de nos objectifs. Cependant il reste encore 5cinq matchs et d’autres objectifs à atteindre. Un seul mot d’ordre: ne jamais lâcher ! A petit club, grandes valeurs« .
Le Taillan - Portes Entre Deux Mers B : 2-1
Buts : Goutteux, Journault pour Le Taillan