Après une victoire contre Mérignac Arlac, lui permettant de sortir de la zone de relégation, le FC Libourne recevait Chauray. Un match important pour les protégés de Laurent Dauriac puisque les visiteurs du jour sont premiers non relégable, à un point. Il fallait donc au moins ne pas perdre, histoire de rester à distance et devant un concurrent direct.
Si l’entame de match est favorable aux Libournais, les deux occasions par Ba (15e) et Ba (16e) n’inquiètent pas les visiteurs qui de leur côté vont être réalistes. Sur leur première occasion, les protégés de Hinschberger ouvrent la marque. C’est sur une frappe de Boulanger que les Pingouins vont être menés au score, laissant un grand sentiment de frustration : ce but a été rendu possible garce à la faveur du vent mais surtout d’un faux rebond qui trompe Guérin. Et ce but assomme les Libournais qui auraient pu encaisser un deuxième but dans la minute suivante mais Chassac trouve le poteau gauche de Guérin.
Les Libournais perdent alors pied. Et retombent dans le doute. Sur la deuxième période, pas grand chose à retirer du match. Chauray gère afin de conserver son avance et Libourne ne parvient pas à se relever. A dix minutes de la fin, le match se joue à dix contre dix. Rudy Vuillermoz est expulsé pour Chauray après avoir blessé Soufiane Bahassa. LaurenT Dauriac ayant effectué les trois changements, son équipe finira aussi à dix.
Dans les arrêts de jeu, joie de courte durée dans le Stade de Moueix. Les Libournais inscrivent un but mais dans l’euphorie, ils n’ont pas entendu l’arbitre siffler une faite, pour charge sur gardien. Le score en reste là. Libourne retrouve le fauteuil inconfortable de premier relégable, une semaine après l’avoir quitté. Tout est à refaire dans la dernière ligne droite à venir
Libourne – Chauray : 0-1
Stade Moueix, pelouse moyenne.
Arbitre : M. Deram Rubens assisté de MM Guillaume Delgrange et Nicolas Hallet. Délégué : M. Fernand Bouzage.
Avertissements : Ba (61e) à Libourne. Expulsion : Vuillermoz (79e) à Chauray
But : Boulager (24e)
Libourne : Guérin, Didion, Lemière, Mzizoua, Roland, Ligoule, Adoue (cap), Diao (Samb, 60e), Ba (Fofana, 67e), Plana (Bahassa, 45e), Moura-Kmenan. Non entré en jeu : Ribeiro. Entraîneur : Laurent Dauriac.
Chauray : Simon, Mazeau, Hinschberger F., Jarry, Hinschberger B., Temanfo, Chassac (Vuillermoz, 67e), Foulon, Adompai, Boulanger (cap) (Babin, 86e), Paris (Chibah, 64e). Non entrée en jeu : Galateau. Entraineur : Bastien Hinschberger.