Jeune promu en régional 4 en fin de saison dernière, Bazas domine la poule I en étant leader avec sept points d’avance. Une place qui n’a rien d’un hasard. En effet, depuis qu’il est à la tête du Patronage il a eu comme objectif de retrouver le championnat de ligue et de s’y maintenir. Et cela avec ambition. En début de saison, Olivier Hériveau et ses protégés ont comme objectif de finir « dans les trois premières places pour monter en régional 3. Pour cela, j’ai gardé le même effectif que la saison dernière. C’était le plus important. J’ai ensuite effectué quelques renforts, ainsi nous avons pu continuer le travail déjà effectué la saison passée ».
Et il n’y a pas que ça qui explique cette excellente saison pour le PB. Car, dès la saison dernière, en départemental 1, Olivier Hériveau a tout d’abord composé un groupe lui permettant d’atteindre les objectifs du club mais il a aussi appris à son groupe la rigueur d’un championnat de ligue : « j’ai habitué mon groupe à s’entraîner deux à trois fois par semaine. Ainsi ils n’ont pas été surpris de la rigueur qu’il fallait dans ce championnat de régional 4. La saison passée, nous étions invaincus toute l’année. Cette saison nous n’avons perdu que trois fois« .
Une fois que l’objectif de la montée sera entériné – il suffit d’une victoire – il faudra commencer à préparer la saison prochaine mais aussi penser au projet club et donc « aider la réserve qui est dans la difficulté. Il se peut qu’il y ait des changements afin de la sauver« .
Mais avant, Bazas se déplace à Lons, avant dernier du classement : « c’est souvent compliqué contre des équipes qui ont besoin de points. Nous avons gagné à l’aller 4-0. C’est pas une équipe qui crée beaucoup de jeu. On verra comment, on se comporte contre des équipes qui déjouent« .