Pour le second match consécutif, le FC Libourne n’a pas encaissé de but sur un match de championnat : « C’est aussi la première fois où nous avons un scénario favorable en fin de match. J’ai trouvé par rapport aux derniers mois que nous avons eu une attitude mentale intéressante, avec beaucoup de communication et peu d’erreurs. Nous étions très concentrés. Depuis quelques temps nous avons trouvé une stabilité défensive« , reconnait Laurent Dauriac.
Sur cette rencontre à Arlac, les Libournais se sont créées beaucoup d’occasions, notamment sur la première période : « nous avons obtenu un penalty au bout de trois minutes, qui a été bien arrêté par leur gardien. Sur une erreur de placement, on frôle la catastrophe de peu avec un sauvetage sur la ligne. Au lieu de nous apitoyer sur notre sort, nous avons attaqué de manière déterminée la deuxième période. Tout s’est vraiment joué sur la fin du match. Samb a fait une passe en retrait pour Ligoule qui marque. Sur cette deuxième période sur cela aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Nous sommes contents que cela ait été en notre faveur mais conscient qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir mais c’est un peu d’air pour la suite« . Car le FC Libourne n’est aujourd’hui plus en position de relégable.
Et la suite justement, c’est a réception de Chauray, concurrent direct. Et pour le technicien, il faut l’emporter : « nous n’avons pas le choix. Si on gagne on met cet adversaire à cinq points. Si on perd, il nous repasse devant. Si on reste concentrés et très impliqués comme lors des derniers matchs, on peut confirmer les deux dernières victoires« .