Pour le compte de la seizième journée de régional 4, Coteaux Bordelais recevait la réserve de Langon. Les protégés de Franck Baros sont alors sur une série de huit victoires consécutives. Les joueurs au maillot rouge bordeaux sont par ailleurs sur une série de onze matchs sans défaite, leur ayant permis de s’envoler à la tête de cette poule F.
Contre Langon B, Franck Baros avoue : « l’entame de match a été difficile avec l’ouverture du score de Langon sur coup de pied arrêté avec une défense apathique de notre part. Nous égalisons sur une superbe action menée par Julien Redin. Sur l’égalisation le gardien de Langon se blesse et doit laisser sa place. C’est sûrement le tournant du match, car il avait encore montré tout sa qualité et on se souvient de la superbe partie qu’il avait réalisé au match aller, j’espère qu’il retrouvera rapidement les terrains« .
A la mi-temps, le score est de un partout. Après dix minutes de jeu au cours de la seconde période : « sur un mauvais renvoi Benjamin Martinez repart le ballon pour le glisser dans le but.. (2-1). Nous avons fait le plus dur…. Mais Langon maîtrise le jeu, nous procédons par contre, et par deux fois nous aggravons le score par les jeunes du groupe, Chanquoi Guillaume et Castex Louis. Une victoire 4-1, notre neuvième d’affilé ! Même si tout ne fut pas parfait, il y eu du mieux par rapport au déplacement de Coulounieix-Chamiers« .
Et grâce à cette victoire, Cpteaux Bordelais valide ainsi son billet pour le championnat de régional 3 et devient le premier club girondin à obtenir la montée cette saison. « C’est vraiment une grande satisfaction, précise Franck Baros, à 6 journées de la fin, je suis vraiment très fier de mon groupe. C’est la récompense du travail entamé depuis la saison dernière, avec un groupe de qualité mais qui a surtout beaucoup travailler pour mettre plein de choses en place. Maintenant, on souhaite finir le plus haut possible, rien ne sera simple, mais on va continuer à aborder match par match. Mais il faudra être vigilant pour ne pas connaître un relâchement après avoir atteint notre objectif. J’y veillerai, surtout que je veux que mon groupe continue d’avancer et progresser. Mais nous ne serons pas les seuls à vouloir finir dans les trois premiers. Déjà le prochain déplacement à Confluent s’annonce difficile car cette équipe est intouchable à domicile. Un grand merci à tout mon staff qui me supporte depuis deux ans, mais également à nos présidents qui font tout pour que le groupe seniors vive et avance dans les meilleurs conditions«