Cette rencontre comptant pour la seizième journée de régional 2 était redoutée pour Portes Entre Deux Mers. En effet le 1er mars, l’équipe première de Bassin Arcachon est venue sur cette même pelouse de Camblanes et Meynac. Elle avait été défaite sur le score de 4-1. Au match aller, Portes Entre Deux Mers avait été défait sur le score de 3-0. C’était d’ailleurs la dernière défaite de Portes Entre Deux Mers. Depuis, ce sont huit victoires et un match nul.
Grâce à cette belle dynamique, Le FCPE2M est en course pour la montée en élite régionale. Alors cette rencontre revêt d’un bel enjeu d’autant qu’on rentre dans la dernière ligne droite du championnat. De son côté, la réserve de Bassin Arcachon est installée dans le milieu de tableau du classement.
Au bout de douze minutes de jeu, Défi sert Angulo qui frappe au but. Le cuir rebondit en faveur de Bassin Arcachon qui garde ainsi ses cages inviolées. Il faut attendre la 40ème minute de jeu pour voir les locaux ouvrir la marque grâce à Dafe. Bassin Arcachon aurait pu égaliser juste avant que la mi temps ne soit sifflée. Mais la frappe de Gayon est détournée en corner.
Au retour des vestiaires, c’est Bassin Arcachon qui se crée la situation la plus dangereuse en premier. Mais la frappe de Despaux est mise en corner (53e). Portes Entre Deux Mers répond à la 65ème minute. Hours sert Billet qui ne cadre pas sa frappe. Arcachon se crée alors la plus belle occasion de la partie à la 68ème minute. C’est un coup franc de Ducornet, claquée par Bernazeau en corner. C’est alors que quinze minutes avant la fin de la rencontre que les locaux se mettent à l’abri. Sur un service d’Hours, Hible inscrit le second but. Bassin Arcachon réduira la marque dans les arrêts de jeu par Petro.
L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 2-1. Durant quelques heures, Portes Entre Deux Mers a pu ainsi être installée à la place de leader, avant que Tartas ne la reprenne suite à sa victoire contre Boucau. Portes Entre Deux Mers a désormais six points d’avance sur le troisième. De Son côté Bassin Arcachon reste installé en milieu de tableau.
Stade municipal de Camblanes et Meynac.
Avertissements : Hours (63e), Daifi (81e) à Portes Entre Deux Mers.
Buts : Dafe (40e), Hible (74e) pour Portes Entre Deux Mers ; Petro (90_2) pour Bassin Arcachon.
Portes Entre Deux Mers : Bernazeau, Chabaud (cap), Kchtaev, Veyssy, Faugère, Kamadjou, Dafe, Daifi, Angulo, Laclaverie, Hible. Remplaçants : Delfau, Hours, Billet. Entraîneur : Denis Terrien.
Bassin Arcachon B : Cahart, Bouche (cap), Fdaouch, Magliulo, Dubois, Bidart, Chiron, Guet, Gayon, Ducornet, Despaux. Remplaçants : Garre, Gorre, Petro. Entraîneur : Stéphane Braquet.