Après un revers contre les Girondins de Bordeaux, qui avait stoppé la série de trois matchs sans défaite, Mérignac Arlac s’apprête à recevoir son voisin libournais, avec qui il luttait pour la montée et la première place de DH la saison dernière.
Pour ce nouvel exercice, Mérignac Arlac recevra Libourne dans un autre contexte : celui du maintien. Ce derby sera donc à nouveau à enjeu. « Ce sont des bons matchs à jouer, indique Anthony Castera. Libourne est une bonne équipe. J’ai confiance en notre équipe malgré la défaite sur notre dernier match nous ne déméritons pas. Le groupe est très concentré sur ce match comme tous les autres matchs, nous avons bien travaillé cette semaine et il faudra concrétiser cela ce week end ».
Pour faire un résultat, Anthony Castera pense qu’il sera nécessaire de « mettre beaucoup d’engagement, ce sont des matchs avec beaucoup d’intensité. Il faudra être aussi percutant et agressif offensivement que sur la deuxième mi temps contre Bordeaux et rigoureux défensivement« .
Et la motivation sera là pour les Ecureuils car ils érigeraient un concurrent direct et cela serait de bon augure pour la mission maintien : « cette victoire nous permettrait de prendre de l’avance sur la zone de rélégation et confirmerait notre bonne dynamique depuis quelques temps« .