Dans le jargon, on a appelle ça un match à six points. Langon et Marmande ouvrait la dix huitième journée de championnat dans un match à enjeu. Les deux formations luttent en effet pour le maintien. Les Girondins sont en plein doute, n’ayant plus gagné depuis le 4 février dernier. Depuis ce sont trois défaites et un match nul, notamment contre des concurrents directs au maintien. Cette rencontre est donc importante pour Pierrick Landais et ses protégés.
D’entrée de match, Marmande affirme ses intentions et se crée des occasions sans parvenir toutefois à marquer. Pour Langon, le match est mal engagé avec le premier coup dur à la 23ème minute de jeu : Kamardine Ismaël est contraint de quitter les siens, victime d’une blessure au genou.
A force de se créer des occasions, Marmande finit par marquer, logiquement. Il faut attendre la 55ème minute de jeu pour que les Lots et Garonnais ouvrent la marque par Zine. Les Marmandais se mettent à l’abri à cinq minutes de la fin par Privat.
Juste après, Jérémy Vimes est contraint de laisser ses coéquipiers en infériorité numérique suite à une exclusion temporaire. Cela n’empêche pas Langon de réduire la marque grâce à Stéphane Clovis, laissant quelques minutes d’espoir aux hôtes mais le score en reste là. Une bien mauvaise opération pour Langon qui reste avant dernier de la poule. Seul lot de consolation : Biarritz, lanterne rouge a aussi perdu. Mais les Basques ont un match en retard… Le maintien en élite régionale sera disputé cette fin de saison, d’autant plus en cas de relégations de N2 en N3 de clubs néo aquitains.
Arbitre : M. Atia Zouhayer assisté de MM Matthieu Moreno et Bertrand Mora. Délégué : Jean-Claude Renon.
Avertissements : Gratecap (13e), Vimes (36e) à Langon ; Zine (44e), Sene (47e), Lafargue (89e), Privat (90+3) à Marmande.
Buts : Clovis (87e) pour Langon ; Sene (54e), Privat (83e) pour Marmande.
Exclusion temporaire : Vimes (86e) à Langon.
Langon : Léglise, Njimou, Lafon, De Massaud, Bentejac, Ismael, Dujeantieu, Gratecap, Vimes (cap), Cissokho, Mbilla-Mibène. Remplaçants : Sardinha, Clovis, Amik.
Entraîneur : Pierrick Landais.
Marmande : Villaron, Eberschweiler, Melhout, Desitter, Cucchi, Lafargue (cap), Sene, Zine, Privat, Goncalves Monteiro, Robin. Remplaçants : Arpoulet, Pizzinato, Zbat.
Entraîneur : Frédéric Parisot.