Ce dimanche, le stade Le Palio du Taillan sera le théâtre d’une jolie affiche. Les deux clubs amis, Le Taillan et Arsac le Pian seront adversaires dans un match de tête de classement. Les deux clubs sont aux coudes à coudes.
Frédéric Fonteneau, entraîneur d’Arsac le Pian indique : « notre objectif est de se positionner dans les sept premiers. L’an passé Arsac Le Pian s’était maintenu de justesse en finissant à la neuvième place. Il y a deux places à gratter et tous les points pris en avance sont bons à prendre sachant que la poule est homogène, peut être mis à part le CS Portugais et Pays Montaigne Gurçon qui sont décrochés, sinon tout le monde peut battre tout le monde« .
Bien entendu, avec le classement actuel, Arsac le Pian va se prendre au jeu de finir le plus haut possible, et pourquoi pas de jouer le titre : « mais nous n’y sommes pas, la saison est encore longue. L’objectif du club est de rester en régional. Une fois que ce sera acquis on essaiera de prendre la place la plus haut possible mais il faudra peut être aussi aider notre réserve car cela est compliqué en district« , indique le technicien.
Et pour rester au contact de la première place, il faudra faire un résultat contre le club voisin : « Le Taillan est un club ami. J’échange beaucoup avec Grégory. On y va tout de même pour ramener quelque chose. J’ai beaucoup d’absents dont Cadamy, mon meilleur buteur, qui est un joueur important. Mais, nous sommes arrivés à gagner contre Mussidan Saint Médard alors qu’il était aussi absent. Ce match est l’opposition de la meilleure défense contre la meilleure attaque, mais je ne disposerais pas de mes atouts offensifs. On y va sans pression pour prendre des points bonus« .