Romain Pereira et Andernos attaque un mois de mars à enjeu. L’entraineur indique « le mois de mars sera déterminant. Et cela commence dès dimanche contre Bassin d’Arcachon. Ce sera un match compliqué. Nous continuons de travailler et nous nous occupons que de nous en essayant de continuer la progression. On sait que ce sera compliqué car Arcachon est une équipe qui joue bien au football. Aux joueurs d’être performants et d’avoir la volonté de faire du jeu« .
Cette rencontre est d’autant plus importante que l’objectif d’Abdernos est de retrouver les championnats de ligue en cette fin de saison « le club n’avait pas connu le niveau départemental depuis 50 ans. On nous a confié cette équipe afin de la faire remonter en ligue. Après nous recevrons Médoc Cote d’Argent qui avec Arcachon nous avait fait la plus forte impression lors des matchs aller. Les trois prochaines semaines seront déterminantes« , conclut Romain Pereira.
Du côté de Bassin Arcachon C, Mathieu Brettes entraîneur indique : « pour moi ça ne sera pas un derby à enjeu Andernos est sûrement l’équipe la plus forte de la poule. Nous sommes dans une mauvaise passe, avec un effectif très réduit. Les résultats de début d’année sont en dents de scie et avec tous les matchs en retards le classement est faussé. Nous irons là-bas sans stress, il nous faut encore quelques points pour maintenir l’équipe 3 en départemental 1 »