La nouvelle du retrait des cinq points commence à être digérée petit à petit. Toutefois, le club a fait appel de la décision et le retrait de points n’est pas encore officiel.
Depuis cette annonce, qui a logiquement secoué le groupe, Alexandre Torres indique « cette sanction a permis à deux trois cadres de se révéler. Pierre Ducasse, Rémi Elissalde et Kévin Mutombo prennent la parole et tirent le groupe vers le haut. Il faut que cela dure. Le groupe a envie de montrer qu’on n’aura pas notre peau et de se sauver. On sait que ce sera dur« .
D’autant que ce sont des équipes qui jouent la montée que les Lions rencontrent depuis . Après samedi denier où le Stade Bordelais a réalisé « un match sérieux et plutôt prometteur« . C’est désormais un déplacement à Colomiers. « C’est une des plus belle équipe de la poule. Nous y allons avec l’ambition de jouer et de gratter des points. Il faudra être efficaces. Ils ont des joueurs clés que nous allons essayer de gêner. C’est une équipe habile. Il faut leur donner le moins de munition possible et éviter qu’ils mènent au score. Ils ont aussi la pression du résultat car ils jouent la montée et ils ne peuvent pas se permettre de perdre des points à domicile contre le dernier », conclut Alexandre Torres.