Avant la réception de Targon Soulignac, les Coteaux Libournais étaient dans le dur. Cet hiver, le club de l’entente du Sud Libournais a eu des conditions d’entraînement difficiles à cause de la pluie incessante. Et les séquelles se font encore sentir puisque le terrain d’échauffement de Saint Germain du Puch était impraticable.
Sûrement ce qui explique que la première période a été « très difficile. On manque de rythme. Nous sommes dans le creux de la vague on paie cette longue trêve à cause des intempéries. On est dans le dur sur les 3 derniers matchs. Notre dernière victoire date du 10 décembre. Il fallait laisser passer le temps et ne pas se démobiliser »
La deuxième période a été meilleure mais il a fallu attendre un coup franc dans les arrêts de jeu pour que cela se déverrouille : « on a mieux joué. Un carton blanc chez eux nous a aidé. On s’est rassuré dans le jeu, on les a fatigué. Dans ce genre de match, le première qui marque l’emporte. On a eu de la chance que ce soit nous même si un nul n’aurait pas été illogique. Cette victoire est en tout cas un vrai soulagement, un peu d’oxygène. C’est bon pour le moral« .
Coteaux Libournais se repositionne ainsi à la troisième place et a un petit matelas confortable pour assurer la montée en régional 3. Les protégés de Michaël Michel ont toujours un match en retard, contre Confluent qui a été programmé le 1er avril. Avant, c’est un déplacement chez le voisin de Saint Seurin qui les attend, avec la volonté de retrouver une bonne dynamique.