Le match en retard contre Pau Bourbaki était important pour Belin-Beliet qui souhaitait confirmer la bonne dynamique actuelle. Avant la réception des Béarnais, les protégés de Jérôme Dupy étaient sur une série de trois victoires.
Pour cette rencontre, Clément Ballet indique : « on rentre bien dans notre match physiquement et techniquement et on domine clairement la première mi temps. Mais un manque de justesse dans le dernier geste nous empêche de marquer. On prend un but casquette à la quinzième minute, sur la frappe d’un joueur qui veut centrer et qui lobe notre gardien. Pau prend un carton rouge logique à la 30ème minute après un duel à la tête sur notre attaquant qui partira aux urgences à la mi temps avec les pompiers (lire l’article ici). La deuxième mi temps clairement à notre avantage et l’équipe de Pau a clairement baissé les bras lorsque qu’on met le deuxième but sur penalty. La fin de match à sens unique sans occasion de leur part« .
Lors de cette rencontre, Clément Ballet a réalisé un hat trick. Mais pour l’attaquant c’est « anecdotique. L’équipe passe avant tout. C’est une victoire clairement collective dans l’engagement et l’envie de bien faire, face à une équipe de haut de tableau. Il faut continuer sur notre série de victoires. On va chez le premier à Bazas samedi soir. C’est une équipe en pleine confiance. On y va avec l’envie de faire un bon coup là bas. La saison est encore longue. On voulait prendre un maximum de points à domicile pour aborder les matchs à l’extérieur plus sereinement. On mérite largement de se maintenir et donc de monter en R3 avec cet effectif et cet encadrement« .