Pour le compte d’un match en retard, le FC des Graves recevait la réserve de Marmande. Pour cette rencontre, Emile Dubéarn reconnait : « on est tombé sur une équipe de Marmande très rugueuse. En première période, nous avons le monopole du jeu. Marmande ne nous a pas mis en danger puisqu’ils n’ont pas frappé au but. Nous avons plusieurs situations d’ouvrir le score dont un face à face à la 45ème manqué qui aurait pu changer la donne« . Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.
La deuxième période a le même scénario, mais les buts arrivent. « Nous obtenons un coup franc à l’angle gauche de la surface à la 50ème Nous marquons sur celui-ci 1-0. Puis à la 55ème, un autre coup franc de l’autre côté que nous réalisons« , ajoute le joueur qui reconnait que son équipe n’a pas été mis en danger.
Cela change un peu à la 65eme, lorsque l’arbitre accorde un pénalty aux Lots et Garonnais : « nous avons changé de système et reculé d’un cran, certainement une erreur de notre part. Nous tapons deux fois les montants par la suite. A la 75eme, Marmande bénéficie d’un coup franc et égalise… L’équipe de Marmande est alors de plus en plus rugueuse. Nous commencions à ré avancer sur le terrain, à dominer encore sans obtenir d’occasions franches, puis à la 95ème, pénalty pour nous que nous loupons« .
Les protégés de Nicolas Barrère ne sont donc pas parvenus à conserver leur avance par manque de maturité selon Emile Dubéarn. « Nous pouvons donc en conclure que nous loupons l’occasion de s’installer sur le podium et que nous avons perdu deux points sur ce match en retard. Nous avons pris sept points sur 9 sur les trois derniers matchs et pris un point sur six sur les deux matchs en retard« , regrette-t-il.
Malgré tout, le FC des Graves reste outsider et peut jouer les troubles fêtes dans ce haut de tableau. « Cinq clubs sont séparés par cinq points d’écart. Il reste huit matchs soit 24 points potentiel à prendre. Le championnat est encore long. Nous avons un déplacement crucial au SAM ce week end pour rester encore au contact du wagon du haut« , conclut le défenseur central qui, s’il n’avait pas manqué le pénalty, aurait inscrit son quatrième but de la saison.