En allant gagner à Nérac, le FC Coteaux Bordelais a obtenu sa septième victoire consécutive en championnat. Malgré cette belle série, Franck Baros préfère regarder vers l’avenir : « nous devons encore engranger une ou deux victoires et on sera pratiquement sûr de jouer en R3 la saison prochaine. Ce sera une grande satisfaction pour tout un club. Je suis très fier de mes joueurs qui sont tous investis dans notre projet de jeu, même si tout n’est pas parfait, leur assiduité et travail nous permettent d’être à cette place« .
En l’emportant à Nérac, concurrent à la montée en R3, le FC Coteaux Bordelais assoit un peu plus sa position de leader de la poule, avec une avance de sept points sur le second. Le second, Limens, et le troisième, Coteaux Libournais, ont toutefois un match en moins au compteur et Franck Baros présent : « des équipes comme Limens, Coteaux libournais ont beaucoup de qualités« .
Ainsi, pour la suite de la saison, le technicien avoue : « Pour avoir d’autres ambitions, il faudra ne pas connaître de moins bien sur le reste de la saison, qui sera loin d’être facile. Nous avons encore des rencontres contre des adversaires de qualité et qui voudront terminer dans les sept premiers. Mais une fois la montée acquise, on se projettera sur l’éventualité de jouer la première place, mais chaque chose en son temps. J’espère surtout que mon groupe gardera son niveau de jeu afin de prendre du plaisir sur le terrain« .