Il y avait du monde autour de la pelouse du stade de Saint Médard d’Eyrans pour assister au choc girondin de cette poule F de régional 3. Ce match a été reporté plusieurs fois les dernières semaine. Il s’agit du dernier match aller des deux équipes.
Et il y a de l’enjeu dans ce derby et le public ne s’est pas trompé en se déplaçant nombreux. Le Stade Saint Médardais et Béglais jouent la montée en régional 2. Les hôtes ont deux points de retard sur leur visiteur, promu en début de saison à ce niveau, qui débarque à Saint Médard d’Eyrans avec le statut de leader.
La jeune équipe d’Emmanuel Destang ne se laisse toutefois pas impressionnée et déroule son jeu sur la première période. Pour que cela soit parfait, la concrétisation des occasions, à l’image de Maxime Zago qui butte sur Cédric Barrère (12e). Sept minutes plus tard, le capitaine béglais connaitra le même résultat sur le pénalty accordé par l’arbitre. Cédric Barrère part du bon côté et peut repousser le cuir. Les noirs réagissent sur la fin de la première période. Mais le coup franc de Théo Lagarde est sorti en corner par le gardien (42e).
Au retour des vestiaires, le Stade Saint Médardais revient avec des ambitions autres. Chauvin ouvre la marque (56e). Il aurait pu faire le KO une minute plus tard mais sa frappe n’est pas cadrée. Alors qu’il reste quinze minutes à jouer, Laguette-Tastet déborde sur l’aile droit et sert Lassale. Mais le cuir est repoussé par Diawara. Le Stade Saint Médardais aurait pu regretter son manque de réalisme dans les arrêts de jeu lorsque Labrousse se crée une belle occasion… Sauvée sur la ligne par la défense du Stade Saint Médardais. C’est alors que les protégés de Kévin Pirs ont alourdit la marque, par Tom Lassalle, se mettant ainsi définitivement à l’abri.
Par cette victoire, le Stade Saint Médardais se positionne second de la poule, à égalité de points avec le RC Bordeaux. Le CA Béglais est sur le podium, à la troisième place.
Pelouse : grasse ; spectateurs ; 200 environ
Buts : Chauvin (56e), Lassalle (90+5) pour le Stade Saint Médardais.
Avertissements : Lassalle (74e), Laguette-Tastet (89e) au Stade Saint Médardais ; Gentilhomme (64e), Zago (66e) à Bégles.
Exclusion temporaire : Roques (84e) au Stade Saint Médardais.
Stade Saint Médardais : Barrère, Marcade, Lagarde, Dourneau, Darracq, Rouchaléou (cap), Chauvin, Omer, Giraudeau, Roques, Février. Remplaçants : Benkhelouf, Lassalle, Laguette-Tastet. Entraîneur : Kévin Pirs.
Bégles : Diawara, Jaki, Gentilhomme, Adoueni, Caunègre, Moskit, Labrousse, Augey, Sabi-Djaboudi, Zago (cap), Dupont. Remplaçants : Tixador, Dorville, Effeia. Entraîneur : Emmanuel Destang.