Le week end dernier, Audenge recevait Bruges. Un match que les protégés d4Eric Murville ont attaqué par le bon bout : « On marque rapidement, indique le joueur Yann Rozier. Au bout de 20 minutes de jeu, nous menions 3-0. Sur d’autres matchs contre des équipes mal classées, nous avions mal démarré. A la mi temps, il y avait 3-0 et Bruges était un infériorité numérique. Cela a été plus facile. Il n’est jamais évident de jouer contre un club en position inconfortable au classement. Ce qui est positif, c’est que nous n’avons pas pris de carton mais nous perdons Anthony Nippou, qui s’est claqué »
Voilà un résultat important pour Audenge qui n’avait pas fait le plein de points à domicile sur les derniers matchs, avec deux défaites consécutives. Et il fallait aussi prendre des points car comme le reconnait Yann Rozier : « Nous sommes dans une poule serrée. Chaque victoire est importante. Il n’y a pas de match facile« .
Il faudra continuer ainsi ce dimanche pour le compte d’un match en retard contre la réserve d’Orthez. Les Béarnais sont juste derrière au classement, à un seul point. Une victoire permettrait d’éloigner un peu plus ce concurrent direct à la montée ne régional 2.