Le club de la commune de Saint Seurin sur l’Isle connait une saison bien agitée. Déjà, la saison dernière le club avait souffert. Au terme de l’exercice 2016-2017, le club était relégué en régional 4.
La saison 2017-2018 n’est pas plus reposante, bien au contraire. Tout d’abord, les résultats sont difficiles puisque le SSJC a connu neuf défaites pour un match nul … et deux forfaits. En décembre dernier, l’entraîneur, Stéphane Tran Van Kien faisait les frais des difficultés de son équipe et était remercié. En janvier dernier, c’est Sébastien Piquet, président qui démissionnait.
Depuis, les membres du conseil d’administration se démènent afin que le club puisse continuer à vivre. Mais c’est compliqué. Déjà, l’équipe première a fait deux forfaits. Philippe Lafon précise : « après le départ de l’entraîneur, les joueurs ne sont plus venus et nous n’en avons plus assez pour faire une équipe. On gère week end après week end. On essaiera d’aller jusqu’au bout mais j’ai bien peur que le forfait général soit inévitable. Aujourd’hui, notre priorité est de sauver le club – qui est aussi dans une situation délicate financièrement. Nous cherchons des solutions mais avec surtout la perspective de rester concentrés sur les jeunes. Il y a de fortes chances que nous n’engagerons pas d’équipe senior la saison prochaine« .