Ce soir, à 20 heures à la pleine des Biges, Saint Médard en Jalles et Saint Emilionnais seront opposés pour aller chercher une qualification en quart de finale de la coupe Seat Skoda.
Pour Benoît Duval, entraîneur de Saint Médard en Jalles prépare et aborde cette rencontre « de la même manière que les autres matchs c’est à dire avec sérieux. Bien entendu il y a des absents en raison de la période des vacances tout comme des blessés mais c’est la même problématique que chaque week-end. Rares sont les fois où j’ai pu composer avec le même onze de départ. Ça sera une belle confrontation puisque Saint-Emilion reste sur de très bonne performance et c’est une équipe difficile à manœuvrer. La priorité reste bien entendu le championnat, la coupe est un plus mais ce n’est pas pour autant qu’on fera impasse dessus, j’alignerai une équipe la plus compétitive possible afin d’essayer de passer ce tour ».
Pour Alain Brindor, il sera important sur cette rencontre d’aller « jouer crânement notre chance contre un adversaire qui est sur une bonne dynamique. A nous de préserver notre dynamique depuis la reprise en 2018. On y va pour faire un bon match contre un adversaire de qualité. Connaissant l’ambition de Saint Médard en Jalles, qui caracole en tête, il va falloir bien aborder cette rencontre. On sait que le pain blanc c’est le championnat, d’où nous nous sommes éloignés de la zone de relégation. Les matchs de coupe, on les prends comme ils viennent. Cela permettra aussi de faire tourner un peu pour faire souffler et soigner les petits bobos. Ce genre de match contre un adversaire du même niveau va nous permettre de jauger des jeunes« .