Jean Frauciel, entraîneur de Caudrot Vaillante ne le cache pas et avoue : « la coupe n’est absolument pas notre priorité. Ce match est plus une contrainte qu’autre chose pour nous. Nous irons à Gensac avec un groupe totalement remanié et surement pas à 14. Les joueurs à deux cartons jaunes ne feront pas partie du déplacement« .
Pour Gensac-Montcaret, qui aime beaucoup les matchs de coupe et a brillé par des petits parcours sympathiques lors des saisons précédentes, cette rencontre est abordée avec enthousiasme : « ce match de Coupe arrive à point nommé et comble un calendrier passablement perturbé ces derniers mois. Il nous faut du rythme et donc des matches pour rester sur la bonne dynamique que nous avons en 2018. Nous ne connaissons pas Caudrot, équipe du même niveau que nous. Nous abordons donc cette rencontre avec enthousiame dans cette première édition de la Coupe de Gironde, coupe dans laquelle nous espérons aller le plus loin possible« .
D’autant que cette compétition permet au coach de l’ASGM de gérer au mieux son groupe : « ce sera pour moi l’occasion de donner du temps de jeu aux joueurs qui en ont besoin mais aussi de faire souffler nos « vieux » et leurs vieilles carcasses. C’est une gestion d’effectif essentielle pour notre jeune groupe pas très étoffé quantitativement et surtout pour aborder la phase retour qui s’annonce compliquée dans cette saison de refonte Ligue et district« .
Revoilà donc le parfum agréable de la coupe au sein du stade de Gensac. « Les rencontres de coupes ont un parfum particulier nous le savons tous, cela donne généralement des rencontres ouvertes souvent riches en buts et/ou en rebondissements. Nous ferons tout pour continuer l’aventure et les joueurs semblent prêts à s’en donner les moyens.
En tout cas, le plus important restera comme toujours le plaisir que nous prendrons dimanche à jouer cette rencontre« , conclut le technicien.