Pour son dernier match de championnat, Le Taillan se déplaçait à La Réole. Un déplacement qui n’était pas prévu en début de saison et qui fait suite à la suspension de terrain du club du CS Portugais. C’était donc un contexte un peu particulier qui attendait Grégory Camilleri et ses protégés : « la ligue et la FFF ont décidé de sanctionner le club des Portugais faisant jouer toutes les rencontres prévues à domicile pour ce club sur terrain neutre, a plus de 40 kilomètres de leur stade. Il a donc fallu trouver un terrain neutre et nous avons appris le vendredi soir que ce serait à La Réole. Il a fallu s’organiser et faire un déplacement 180 kilomètres non prévu, sachant qu’au Taillan, les joueurs font les déplacements avec leur voiture personnelle« .
Mais, le Taillan avait à coeur de faire un résultat car la veille, Arsac le Pian, à la faveur de sa victoire contre Mussidan Saint Médard : « Arsac le Pian nous était passé devant en l’emportant. Même si finir premier ou sixième en R4 aura le même effet qui est de monter en R3, nous voulons finir le plus haut possible. Nous avions à coeur de faire quelque chose contre le CS Portugais. Jouer contre des équipes mal classées n’est jamais simple. Et nous sommes bien placés pour le savoir car nous avons été défaits par Pauillac. Alors, nous avons bien attaqué le match en marquant deux buts au bout de 20 minutes. Le troisième a été inscrit à la fin. On les a contenu et on a géré le score« .
Et grâce à cette victoire, Le Taillan a retrouvé son fauteuil de leader. Il reste neuf matchs aux noirs et bleus pour la conserver. Et désormais, Grégory Camilleri et ses protégés préparent leur prochaine échéance : la réception … d’Arsac le Pian !
Une belle affiche qui aura lieu le 11 mars prochain. Un derby au goût de revanche pour Arsac le Pian. Le Taillan va donc se préparer : « on a réussi à gagner 3-2 à l’aller. C’était l’un de nos match le plus abouti en terme d’intensité mais aussi le plus compliqué contre une belle équipe d’Arsac le Pian qui reste de loin la meilleure attaque du championnat« .
Ce match retour s’annonce passionnant !