Comment s’est passé le match de coupe U18 Crédit Agricole contre Saint Seurin ?
On a eu un peu de chance. Saint Seurin évolue deux niveaux au-dessus de nous. Lors des première minutes, Saint Seurin a commis une erreur qui nous permis d’ouvrir la marque. Cela nous a bien arrangé. Au bout de 25 minutes de jeu, nous menions 2-0. Notre gardien a réalisé un bel arrêt. Si nous avions encaissé un but à ce moment là, cela aurait peut être été compliqué. Nous avons beaucoup subi en entame de seconde période. Nous avons eu un peu de chance mais nous avons mis beaucoup d’envie. A sept minimes de la fin, nous avons obtenu un pénalty qui a scellé le sort du match. Saint Seurin n’a pas eu de chance et était en infériorité numérique. C’est une équipe qui joue bien au foot, mieux que nous mais nous sommes parvenus à les battre grâce à notre réussite.
La parcours continue !
L’équipe qui va tomber contre nous risque de chercher sur la carte où nous sommes situés avant de chercher notre niveau (rires). Pour nous, ce sera l’occasion de faire une petite fête. Et cela quelque soit le résultat. On sait qu’on n’ira pas au bout. Ce sera un bon souvenir pour vivre des bons moments comme lors de la finale de la coupe du district en équipe première. A notre tour nous souhaitons donner une belle image du club. La formation est la base de notre club familial, la plupart des jeunes ont été formés au club et ont fait toutes leurs gammes chez nous depuis plusieurs années.
Comment le groupe vit cette aventure ?
C’est une récompense pour les enfants. Ils ont super contents. Sur le parcours, nous avons éliminé deux équipes de ligue. C’est une belle aventure. On est content pour eux. ce sera leur cadeau de recevoir un gros club à un niveau jamais atteint dans cette compétition. Qu’ils en profitent !
C’est une satisfaction de voir les mines réjouies des enfants et leurs parents sur le bord de touche qui sont heureux. C’est une fierté. Cela veut dire qu’on sert à quelque chose et qu’on leur apprend. C’est notre récompense de les voir venir avec le sourire. La coupe est la cerise sur le gâteau.