Le derby des clubs de l’entrée du Bassin a tourné en la faveur du Barp, qui a été chercher la victoire au Teich. Christophe Fernandes, entraîneur du Barp indique que sa formation a réalisé une très grosse première période, lui permettant de mener à la mi temps 2-0. « La deuxième période plus empruntée, indique l’entraîneur. On a un peu péché car nous nous sommes entraînés seulement quatre fois depuis début décembre et avons aussi peu joué. Il nous reste onze matchs, onze finales à gagner, avec tout ce que ça comporte« .
Pour l’emporter, la recette a été simple : « nous sommes arrivés à faire la différence dans le système de jeu mis en place : en losange avec deux pointes rapides, ce qui a posé beaucoup de problème à nos hôtes. On a essayé de mettre de la vitesse sur une pelouse de bonne qualité, avec des individualités qui nous le permette »
Place désormais à la préparation du déplacement à Saint Sever. « On y va avec l’envie de bien faire. Nous sommes motivés et impliqués« , conclut l’entraineur.