Après une victoire contre Anglet et un nul contre Angoulême, Mérignac Arlac souhaitait rester sur la même dynamique contre une nouvelle équipe de tête du classement, la réserve de Pau.
« On voulait confirmer notre bonne période et on a réussi à le faire, déclare Antoine vergès. Donc on est satisfait. Pau est une bonne équipe et le fait que leur gardien ait été expulsé juste avant la mi temps, nous a forcément aidé à aggraver le score. Avant l’expulsion nous menions 1 à 0 et faisions un bon match contre une équipe très habile sur le plan technique. Nous sommes restés sérieux sur la seconde période afin de nous mettre vite à l’abri et ne pas prendre de but.
Ce sont des bons points de pris à une période importante de la saison. Mais le chemin est encore long pour obtenir le maintien dans un championnat difficile« .
Cette victoire place Mérignac Arlac à la huitième place, à six points du premier relégable. Ce week end, c’est repos avant de préparer le déplacement du samedi 10 mars à Sainte Germaine, pour affronter la réserve de Bordeaux, à nouveau une équipe du haut de classement.