Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. C’est sûrement ce que doit se dire Alexandre Torres suite à la décision de la commission des règlements et contentieux de la Fédération Française de Football de donner match perdu par pénalité aux Lions pour les matchs contre Sète (gagné 1-0) et Monaco B (perdu 3-1).
Cette décision fait suite à la présence de Lamine Modou Fall sur ces deux feuilles de match. Ce dernier n’avait a priori pas à être aligné, étant suspendu pour avoir donné un coup de pied à une porte lors du déplacement à Grasse (1-2) le 13 janvier dernier.
Seulement, le Stade Bordelais ne semblait pas informé de cette suspension car aucun procès verbal n’a été émis sur cette sanction et le joueur n’a reçu aucune notification. Le joueur n’ayant écopé d’aucun carton sur les trois derniers mois, le club n’a pas regardé son profil dans foot club, seul endroit où semblait apparaitre la sanction.
Le Stade Bordelais va faire appel de cette décision. Si elle venait à être confirmée, le Stade Bordelais se verrait retirer cinq points au classement : les trois points de la victoire contre Sète + un point de pénalité ainsi que le point de pénalité contre Monaco B. Les Lions seraient alors lanterne rouge avec quatre points de retard sur le premier non relégable. Cela corse un peu plus la mission maintien.
Voilà une bien mauvaise nouvelle pour les championnats N3 Nouvelle Aquitaine, régionaux et départementaux qui dépendent eux aussi des relégations de N2 en N3 (Rappel des conséquences dans notre article publié le 2 janvier dernier en cliquant ici )