Il y aurait pu avoir un petit règlement de compte. Car lors de la soirée des tirages dans les locaux de Seat Skoda, c’est la main de David Hilario qui a eu la main lourde avec la réserve de Saint Symphorien en coupe des réserves, entraînée par son frère, Patrick.
Au contraire, Patrick Hilario est plutôt content : « on voulait un club de R2 plutôt que de D1 club VIP. Déjà on se demande comment on en encore présent à ce stade de la compétition. Déjà dans la phase de poule nous avions des équipes supérieures hiérarchiquement que nous avons battu. Mais on ne va pas s’en plaindre« .
Voilà une belle occasion de sortir de la routine du championnat et aux joueurs de se jauger contre hiérarchiquement plus fort, d’autant qu’en championnat Patrick Hilario estime qu’il sera difficile de jouer la montée : « On sait qu’il faudra un concours de circonstance pour monter. Nous nous sommes trouvés en D2 car des clubs ne sont pas repartis. Et malgré cela, on ne s’en sort pas si mal car nous sommes dans les cinq premiers avec une équipe dont l’effectif tourne beaucoup et qui est composée de très jeunes mais aussi par quatre / cinq joueurs vétérans« .
Reste maintenant à savoir comment le groupe abordera cette rencontre malgré des entrainements irréguliers. Mais au final peu importe, l’ensemble du groupe est « très content de se mesurer à une équipe supérieure de quatre niveaux. Il faudra prendre du plaisir car l’issue parait inéluctable« .