C’est un Cadaujac en plein boom qui avait la lourde tâche de recevoir le leader de la poule D de départemental 1 club VIP. Depuis la reprise en janvier 2018, les protégés de Ludovic Dubuc ont tout gagné en championnat. Trois matchs, trois victoires.
Mais pour ce match en retard, c’est Montesquieu, le leader qui venait sur la pelouse du Stade Henri Pazot. Et les conditions de préparations étaient loin d’être optimales : « une fois de plus les abats d’eau de cet dernière semaine nous ont donné quelques incertitudes« , regrette l’entraîneur joueur.
Avant le match, une minute de silence a été respectée en la mémoire de l’ancien trésorier du club, décédé quelques jours plus tôt.
« Nous entamons ce match de la meilleure des façons. Sur l’une de nos premières occasions Jason Peraudeau s’engouffre dans la surface et d’une frappe croisée ouvre la marque suite à cela nous avons reculé et coup sur coup nous encaissons deux buts dont un véritablement hors jeu malheureusement pour nous on rentre au vestiaire avec le retard d’un but« , indique Ludovic Dubuc.
Après la mi temps, les hôtes repartent avec de bonnes intentions. « Sur l’une de nos première occasion notre buteur maison Clément Guazzetti marque malgré que la frappe soit contrée par un défenseur adverse. Suite à cela une nouvelle fois on se tétanise et on prend un but qui sur un jolie débordement de ce diable de Tonnein. Montesquieu nous repasse devant au score« , ajoute le technicien.
Il faut tout refaire pour ne pas connaitre la première défaite de l’année. Le dernier quart d’heure est intense. Chaque camp peut marquer. « Cela aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Un poteau sauve Montesquieu et une frappe juste au-dessus au bout du temps réglementaire de notre capitaine Martin Chausse nous délivre et nous offre l’égalisation sur une tête venue d’un coup franc repoussé par le gardien. Il conclut dans le but vide pour la délivrance. Ce fut un derby spectaculaire qui nous permet de prendre un point sur le leader qui finira sans doute champion« , conclut Ludovic Dubuc.