Depuis la reprise après la trêve hivernale, Alexandre Torres et son staff ont décidé de changer un peu la manière de fonctionner du groupe de l’équipe première du Stade Bordelais, afin de trouver des solutions et d’arriver à se maintenir en National 2. Et les résultats s’en font sentir : « On est plus conquérants depuis la reprise. Les petits ajustements pris dans la façon de gérer ont été bénéfiques« , reconnait le technicien. Et c’est ainsi que les Lions ne sont plus en position de relégable depuis la victoire contre Sète, samedi dernier. Il était important d’y parvenir avant une série de rencontre compliquée. après un déplacement à Monaco, le Stade Bordelais va affronter les trois équipes sur le podium : Marignane, Colomiers et Bergerac. « Nous sommes loin d’être arrivés. On est content d’être sortis la tête de l’eau mais on sait que se sera difficile« , précise Alexandre Torres.
Ce samedi, les Lions seront dans la principauté et l’entraîneur avoue : « On sait que l’on va souffrir. On a l’ambition d’aller gratter des points et on va s’arracher pour ça. On aura peu de ballons car c’est une équipe qui produit du jeu. Il faut être capables de les priver de les possession. On y va toutefois sans pression« .
Pour cette rencontre, il devra se passer des services de Ugo Gotisbehere, Adrien Awama et rémi Ellisalde. Mais le Stade Bordelais peut compter sur ses jeunes, à l’image de Thomas Rios, qui a été aligné contre Sète : « un jeune de la promo qui malgré ne pas avoir joué à son poste s’est bien adapté« , précise Alexandre Torres.