Il n’y a pas de regret. Contre Meillon ESMAN, le match nul est selon le technicien un « résultat logique vu la physionomie de cette rencontre. Une première période où chaque équipe se procure une grosse situation. Nous entamons bien la seconde période avec l’ouverture du score sur coup de pied arrêté de Giraudeau bien suivi par Rouchaleou. La frustration du résultat nul vient de notre incapacité à doubler la mise et sur un ballon anodin nous concédons l’égalisation à quinze minutes de la fin« .
Le Stade Saint Médardais se positionne à la seconde place du classement. Les voyants sont donc au vert actuellement : « le bilan est satisfaisant pour le Stade Saint Médardais. Mais on peut se rendre compte que rien n’est facile dans cette poule qui est très homogène. J’ai un groupe de qualité et la montée est un objectif pour cela il va falloir améliorer notre animation offensive surtout dans le dernier geste. Le groupe a un super état d’esprit et veut bosser. Pour la deuxième partie, qui va être passionnante, j’attends beaucoup de mes joueurs car avec les intempéries nous sommes en difficulté dans notre préparation. L’implication et la détermination du collectif fera la différence pour la phase retour car tout le monde est dans la course« .
Et il y aura un beau match test ce dimanche – si les conditions météos le permettent – avec la réception du leader Bègles. Un match qui aura pour les protégés de Kévin Pirs comme objectif « de toujours avancer. Nous vivons des moments durs entre le manque d’entraînement ou des séances moyenne à cause des terrains mais l’investissement des joueurs est remarquable« .