Après le match, Cyriaque Otta, entraîneur de Talence, le reconnait sans concession. Contre la réserve du SAM, Talence « s’est fait baladé. Il y a eu un match équilibré, on a les meilleures situations mal négociées en première et en seconde période. On n’est pas malins, c’est dommage, cela nous jouera des tours… Le SAM a été très bon, a proposé un jeu cohérent et talentueux. C’est une belle équipe de la poule. »
De son côté, Vincent Brunet, entraîneur samiste avoue : « c’était un match au sommet de cette poule. On arrivait avec beaucoup de certitudes suite à nos derniers résultats. Dans le premier quart d’heure, Talence ouvre le score sur un coup franc dévié dans notre propre camp. Les garcons ont quand même su retrouver des ressources pour bousculer cette équipe. Talence a eu une ou deux occasions franches mais le plus frustrant c’est le loupé a la 40ème de mon attaquant devant le but vide« .
En deuxième période, le SAM doit tenter le tout pour le tout. Les quinze première minutes, les samistes sont en dedans avant que « la dernière ligne droite du match fut mérignacaise. Nous avons connu beaucoup de malchance : une barre, des contres mal utilises… C’est une défaite 1-0 très frustrante car mes garcons meritaient le nul. C est ainsi le foot. Bravo à Cyriaque et à son equipe qui a certainement la chance du champion ! Il faut savoir des fois gagner ce genre de match 1-0. De mon côté, je suis fier de l’abnégation de mes joueurs. On va continuer sur cette lancée. A noter un très bon arbitrage !« , conclut Vincent Brunet.