Avant le déplacement chez le voisin du Stade Bordelais, l’équipe senior féminine de Bruges n’avait alors pas encore gagné un match. Et c’est pourquoi Rachid Maskouri reconnait : « Nous abordions ce match avec la détermination monstre de montrer ce que sont nos valeurs car ce n’est pas la quantité mais la qualité et l’intelligence de jeu qui prime. Et ça, c’est une belle leçon de vie même avec un effectif amoindri et fatigué de toutes ces défaites. Nous avions vraiment à cœur de faire un résultat pour ce match et surtout celui là« .
Alors, les instructions sont données : « le mot d’ordre était de tout donner, de ne pas se laisser faire et d’être présents physiquement et mentalement dès le début du match pour être dans une bonne dynamique. Bon début de match toutes les filles sont en place et respectent bien le système mis en place à savoir harceler sans cesse, presser sans cesse. Nous nous créons des occasions franches qui ne finissent malheureusement pas au fond des filets. Mes filles sont au duels la bataille au milieu du terrain est intense et nous prenons très souvent le dessus et nous lâchons rien ».
Le Stade Bordelais se créée aussi des occasions mais la mi temps est sifflée sur un score nul et vierge. A la mi temps, le discours de Rachid Maskouri est de « continuer sur notre lancée et surtout rentrer dans cette deuxième mi-temps avec le même état d’esprit car nous savons que les débuts de deuxième mi-temps sont nos points faibles. Nous reprenons avec la même envie, la même rage de gagner ce match. Les deux équipes se créent des occasions sans les mettre au fond grâce à de bons arrêts de notre gardienne intérim, merci Mariétou !« .
C’est alors que Bruges peut profiter d’un coup franc, à 30 mètres. La superbe frappe enveloppée de Manon Laval n’est pas captée par la gardienne du Stade Bordelais. Laurence Fourchon dit Lolotte n’a plus qu’à pousser au fond des filets. « C’est la délivrance après de nombreux matchs sans trouver les filets, reconnait le technicien. Nous sommes contents mais tout reste encore à faire, il reste 30 minutes à tenir pour garder ce score. Nous ne lâchons rien, les deux équipes sont au coude à coude. Le stade pousse nous tenons et sommes plus que déterminés à rien lâcher. Le Stade Bordelais se crée quelques occasions, nous aussi mais ne finissent pas au fond. Nous tenons bon jusqu’au coup de sifflet final qui sonne notre première victoire de l’année et surtout une victoire contre une équipe que nous avions plus qu’à cœur de gagner pour remettre les choses à leurs places et surtout prouver que le match aller était une erreur de notre part et que notre effectif amoindri est au-dessus. Un grand bravo les filles Mariétou Julia Fanny Mélanie Florine Manon Marion Lolotte Aurélie Laura-Marie et Sarah et merci au Staff pour votre match ! »