En première partie de saison, le FC des Graves avait déjà rencontré deux fois Colayrac. Une fois en championnat et une autre en coupe Nouvelle Aquitaine. Et par deux fois, les protégés de Nicolas Barrère ont été défaits.
Alors ce match retour en championnat régional 2 était une petite revanche. Et, le FC des Graves n’a pas fait les choses à moitié en l’emportant 4-1. « Un match d’hommes, voilà comment je peux résumer la rencontre contre nos amis Coleyracais, tant les deux équipes ont souhaité remporter cette rencontre avec des qualités totalement différentes. Des duels disputés durant 90 minutes, une intensité de jeu élevée et cela dans un très bon état d’esprit de la part des joueurs, des bancs, mais surtout grâce à un corps arbitral à la hauteur de l’événement« .
L’entame de match était à l’avantage des visiteurs qui « n’arrivent pas à trouver la faille. Sur une de nos premières incursions dans leur surface nous marquons, ce qui a le mérite de nous reconcentrer sur notre jeu. Nous scorons une nouvelle fois sur pénalty avant de rentrer aux vestiaires, et nous permet de reprendre la seconde mi temps avec de nouvelles intentions« .
Si Colayrac tente le tout pour le tout Le FC des Graves alourdit la marque en inscrivant le troisième but : « nos hôtes réduiront la marque fort logiquement. Et sur une dernière envolée à la 80ème minute nous clôturons les débats. Nous retrouvons le chemin des filets, notre solidité, nos valeurs de groupe… Nous devons confirmer dès le weekend prochain contre Marmande pour nous replacer dans le top 5« , prévient Nicolas Barrère.