Jérôme Fugeray, entraîneur
« Victoire qui me semble méritée sur l’ensemble du match. Hormi les coups de pied arrêtés, nous avons été rarement mis en danger alors que nous nous créons beaucoup de situations. Heureux de cette première victoire qui récompense un groupe qui le mérite et qui a fait preuve de caractère. »
Romain Bermond, capitaine
« Nous sommes très contents de cette première victoire en championnat méritée sur une équipe du Bouscat qui était dans notre poule l’année dernière après être totalement passé à côté de la phase aller du championnat. On a été rapidement mené au score mais nous avons su relever la tête ce qui nous a fait défaut depuis le début de la saison et trouver les ressources nécessaires pour arracher cette victoire. Nous allons tenter de jouer notre carte jusqu’au bout »
Gilles Pallaruelo, coach adjoint
« Match équilibré entre les deux équipes en première mi-temps avec un combat et des duels au milieu de terrain. Le Bouscat marque sur coup franc à 30 mètres repoussé par Flo notre gardien et bien suivi par Le Bouscat qui pousse le ballon à bout portant au fond des buts. Un duel aérien et le milieu numéro 8 du bouscat se blesse à l’épaule et remplacé par un défenseur. Dans la 2ème mi-temps, nous poussons pour égaliser et cinq occasions de buts nettes sont anéanties par le portier du Bouscat. Nous égalisons à dix minutes de la fin sur une reprise aux 16,50 mètres de Thibal qui finit petit filet opposé. À la 90ème minute, une nouvelle percée de Maxime est stoppée irrégulièrement et l’arbitre siffle penalty transformé par Ronny. Beaucoup de courage et d’abnégation des deux équipes qui manquent de matchs de compétitions avec cette météo capricieuse.»
Nicolas Jaskot, Président
« Enfin la première victoire de la saison. Elle vient valider le bon travail des coachs et des joueurs aux entraînements et surtout vient mettre du baume au coeur après onze matchs sans victoire. Match dans l’ensemble équilibré mais avec beaucoup plus d’actions franches de notre côté que nous n’avons pas su concrétiser. C’est dommage car nous aurions pu nous mettre à l’abri plus tôt dans le match. Nous savons désormais gagner ! Une pensée au 8 du bouscat à qui je souhaite un prompt rétablissement. Je compte sur l’implication de tous mes joueurs pour continuer sur cette dynamique et ne rien lâcher jusqu’à la dernière journée. J’en profite pour remercier tout les dirigeants et bénévoles du club qui nous soutiennent et qui donnent de leur temps malgré la situation précaire du club qui devrait évoluer à partir de juin pour notre foyer.»