Seules deux équipes, voisines, n’ont aucun match en retard dans la poule C de départemental 1 club VIP. Elles se rencontraient ce dimanche. La première période est à l’avantage des hôtes. Christophe Obrecht le reconnait ans concession : « première mi-temps à la faveur de l’équipe adverse, avec plusieurs occasions. Heureusement pour nous Saint André de Cubzac n’a pas été réaliste devant le but en ratant des occasions immanquables. Notre problème dans cette première période venait surtout de notre manque de justesse technique, passes, contrôles… Il est très difficile de jouer si l’on n’arrive pas à se faire de passes« .
Mais à force de pousser, Saint André de Cubzac B finit par ouvrir la marque à la 35ème minutes et aurait même pu alourdir sur pénalty si le gardien des Portes Antoine Marciaux n’avait pas repoussé l’offensive. En toute fin de la première période, il y a du mieux pour les visiteurs, qui égalise dans les arrêts de jeu : « suite à une belle ouverture pour notre avant centre qui part seul face au portier et trouve le poteau, Florian Moreau récupère la balle dans les pieds de leur défenseur pour retransmettre à notre attaquant Rémi Costacurta qui ajuste cette fois-ci du droit. »
Un partout balle au centre mais un soulagement pour Christophe Obrecht : « je suis à ce moment assez content car le score aurais pu être plus lourd 3 ou 4-1 pour les locaux« . Et après les citrons, Portes Entre Deux Mers C propose une meilleure copie. « La deuxième a été plus à notre avantage, St André de Cubzac se contentant d’essayer de trouver ses joueurs offensifs avec de long ballons, bien maîtrisés nos défenseurs. Nous marquons le deuxième but sur un superbe changement d’aile d’Ilias Dias pour Florian Moreau. Il remet au centre pour l’indomptable Rémi Costacurta (1-2)« , explique le technicien.
Mais les Portes ne parviennent pas à tenir le score et Saint André de Cubzac égalise quelques minutes plus tard grâce à un « magnifique but contrôle orienté d’une frappe instantanée à 18 mètres (2-2). La fin du match fut un peu folle avec la sortie sur carton rouge de leur gardien (lui même remplaçant du gardien du jour sortie sur blessure à la mi-temps), pour une faute à l’extérieur de sa surface. Nous avons poussé pour essayer d’obtenir nos trois premiers points à l’extérieur en passant à trois défenseurs, mais sans réussite. Sur l’ensemble du match, le nul est assez logique avec une mi-temps pour chaque équipe. Je suis très content de la réaction de mes joueurs seconde mi-temps. Après la victoire de la semaine dernière, encore un match sans défaite, il faut continuer« .