Après un match nul obtenu le 13 janvier dernier à médoc Océan, Ambarès a retrouvé la compétition avec la réception de Bergerac la Catte.
Mais, un match durant une longue période n’est pas suffisant pour garder du rythme. C’est ce que confire Emmanuel Courtot : « Après pratiquement deux mois de trêve dus aux conditions météo, nous avons repris la compétition avec un match à priori a notre portée. Malheureusement, nous nous sommes rendus la tâche compliquée. En effet, après avoir ouvert le score sur un superbe coup franc d’Antoine Avila, nous avons laissé Bergerac revenir dans le match et nous passer devant juste avant la pause ».
Alors le technicien a un peu secoué ses hommes à la mi temps. Et cela a eu un impact, ce sont il se félicite : « nous avons regagné nos duels et joué plus haut. Nous avons vite égalisé sur un corner par l’intermédiaire d’Olivier Marino. Puis, avec de la persévérance Brice Garcia d’un joli pointu bien aidé par une erreur du gardien a pu nous donner la victoire. Il a fallu résister aux bons attaquants de Bergerac. Nous ne retiendrons que les trois points qui nous permettent de revenir dans la course aux qualifs pour monter en régional 2« .