Recevoir le leader n’est jamais chose aisée, surtout lorsque l’on lutte pour le maintien. Le BEC a ainsi réceptionné ce dimanche la réserve des Coqs Rouges de Bordeaux. La rencontre s’est soldée sur un match nul 1-1, qui laisse quelques regrets à Anass Bouanane, même si prendre un point est une bonne chose : « j’avoue qu’au coup de sifflet final j’étais très déçu du résultat, surtout que mes joueurs ont fait tout ce qu’il faut pour gagner ce match. Ils auraient mérité de gagner surtout que l’égalisation adverse était entaché d’un hors jeu signalé par le juge de touche mais déjugé par la central. D’ailleurs la même situation s’est présentée le soir même lors de Monaco – OL mais cette fois-ci l’action s’est terminée par un hors jeu. Ça m’aurais vraiment arrangé si c’était monsieur Fredy Fauterel qui nous arbitrait (rires)« .
Mais, le technicien avance et préfère relativiser malgré la déception : « les arbitres ont aussi le droit de se tromper nul n’est parfait. On reste concentré sur nous-mêmes car si on continue sur ce même rythme et avec les même performances des dernières semaines dans les matchs je suis sûr que les joueurs vont gagner plusieurs match.
Place à la réathlétisation des joueurs revenus de blessures et aux nouvelles recrues pour avoir enfin le groupe qui va donner le meilleur de lui même lors de cette phase retour« .