La dernière victoire du Stade Pauillacais en championnat datait avant la réception du Taillan du 5 novembre dernier. Sur les quatre derniers matchs de championnat, les Pauillacais ont été défaits et devaient se sortir de cette spirale négative. Et cela même si c’est Le Taillan, leader de la poule, qui n’a perdu que lors de la première journée de championnat, qui est adversaire.
Quentin Huguet, joueur de Pauillac indique : « le match a été fermé d’entrée. Le Taillan a eu deux occasions avant que nous marquions sur coup franc à la 25ème minute de jeu. En deuxième période, nos adversaires ont fait une bonne entame. Je marque le second but sur une frappe des 25 mètres qui finit dans la lucarne. Après il fallait fermer la baraque. On est resté en place« .
Cette rencontre, Pauillac l’a abordé avec prudence mais surtout en respectant les consignes demandées par le coach, Vincent Sellé : « il fallait être les premiers sur les ballons et respecter les consignes. Nous ne l’avions pas fait sur les matchs précédents et on ne pouvait pas faire de résultats contre le premier si c’était autrement. A l’entrainement quelques joueurs cadres ont pris la parole. On était dans une situation d’urgence« .
De son côté, Quentin Huguet a retrouvé le chemin des filets. Cela ne lui était pas arrivé depuis octobre dernier : « cela fait du bien de marquer ! ». Mais surtout de gagner. Et cela n’aurait pas été possible sans la participation de chaque joueur : « les trois remplaçants ont fait de très bonnes rentrées, permettant d’éviter de lâcher sur la fin de partie comme ça a été le cas les matchs précédents« .