Enfin, Estuaire Haute Gironde retrouve la victoire. La dernière fois datait du 4 novembre dernier, lors du déplacement à Biscarrosse (1-2). Depuis, ce sont quatre défaites et deux matchs nuls, laissant le club du Blayais dans le ventre mou du classement.
Cette rencontre ne fut pas simple à négocier : « la première mi temps fut difficile jusqu’au premier but contre leur camp, après un corner frappé par Julien Beneteau. Jusque là Marmande avait évolué avec un bloc très bas, nous empêchant de trouver de la profondeur dans notre jeu. En deuxième mi temps, nous avons changé notre animation offensive, ce qui nous permit de trouver plus de profondeur et donc de créer plus de danger devant le but marmandais. La preuve avec ces deux buts inscrits par Beneteau et notre taureau Benjamin. A noter un très bon arbitrage« , indique Anthony Baudry.
En tout cas un bon soulagement pour Estuaire Haute Gironde, qui peut se rassurer pour attaquant la suite : « c’est une belle victoire qui arrêté cette spirale négative et j’espère commencé une positive. Enfin une victoire pour mon équipe bien méritée !« .
Et ce samedi, Estuaire Haute Gironde se déplace à Saint Emilion, dans un match derby qui aura son importance car les deux formations sont aux coudes à coudes au classement.