Le championnat régional 1 féminin réservait une belle affiche pour cette onzième journée. Mérignac Arlac, alors leader de la poule, recevait son dauphin, Bordeaux B, qui a deux points au moins. La réserve des Girondins a donc la possibilité de faire une belle opération en gagnant cette confrontation.
Julia Arpizou, entraineuse avouait que c’était « un match sous tension, avec deux blocs défensifs bien en place, peu d’occasions de chaque côté en première mi-temps, même si nous avons les occasions les plus dangereuses, nous manquons de justesse technique pour finir ».
La technicienne avoue que la deuxième période était plus à l’avantage de Mérignac Arlac « qui gagne les duels et qui se montre plus dangereux offensivement« . C’est en toute fin de match que la différence se fait : « nous marquons en fin de match sur un coup franc direct« , indique-t-elle. Bordeaux B prend ainsi la première place à Mérignac Arlac qui n’est pas parvenu à faire le trou face à ses deux concurrents directes lors des deux dernières confrontations. La R1 féminine est relancée !